Aller au contenu
Chef de projet SEO (référencement naturel)

maBaguette : distributeur automatique de pain

maBaguette est un fabricant de distributeurs automatiques de baguettes de pain. Le concept ne se substitue nullement aux boulangers. Il facilite plutôt grandement la vie commerciale des artisans... Publié le 24/02/16 ! Mis à jour le 24/11/2017 !

maBaguette distributeur de pain

Distributeur de pain maBaguette en situation

maBaguette est une belle réussite. Développé à partir de 2009 mais réellement lancé en 2011, ce concept de distributeur de pain s’est rapidement imposé sur son marché, plus encore auprès de son cœur de cible : les artisans-boulangers. Pour trois raisons ! Les porteurs du projet, deux professionnels reconnus de la distribution automatique et de la fabrication de machines spéciales (localisés proche d'Angers dans le Maine-et-Loire), ont pris soin de conceptualiser un outil en étroite collaboration avec les professionnels du pain. Durant deux années, ils sont ainsi partis à la rencontre des artisans de leur bassin de population afin de questionner, de sonder, d’interpréter les attentes de chacun.

maBaguette est un service simple

Enquête menée, les dirigeants ont conçu des distributeurs automatiques pouvant s’implanter partout. Surface réduite au sol, alimentation électrique courante, les distributeurs maBaguette traités anticorrosion peuvent être installés en intérieur et, surtout, en extérieur. D’un usage extrêmement simple pour les boulangers (la formation à son utilisation n’excède par la demi-heure), ce distributeur de pain profite encore d’un éventail de services connexes qui facilitent son appropriation par son propriétaire. Le boulanger est averti en temps réel du niveau des stocks de sa machine, comme il est alerté instantanément sur son smartphone sur les potentiels vandalismes en cours. Robustes, simples d’utilisation, les distributeurs maBaguette séduisent aujourd’hui non seulement les artisans, mais aussi les communes ou les entreprises désireuses d’offrir un service complémentaire à leurs salariés.

Un distributeur automatique qui facilite la relation client

Effectivement, intégrant intelligemment le principe de proximité de services, et donc de lutte contre la désertification commerciale en milieu rural, comme, d’ailleurs, en milieu péri-urbain, ce modèle de distributeurs automatiques est une réelle alternative pour le consommateur. maBaguette permet aux boulangers d’optimiser leur relation client avec un distributeur automatique qui délivre du pain instantanément. Pas d’attente devant la machine ! Mettez votre monnaie à l’endroit voulu et vous obtenez une baguette artisanale (celle de votre boulanger) tout de suite. Et cela 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !

Faire défiler vers le haut