Qui sont mes clients ?

Chef de projet SEO webmarketing Angers
Que vous inspirent ces icônes ?

Un spécialiste du référencement naturel vit un paradoxe. Personnage localisé "sous la ligne de flottaison", il n'a pas vocation à faire parler de lui. Je dois cependant penser à ma communication. Les facteurs d'assurance et de réassurance sont déterminants. Je présente ci-dessous quelques "patients et protégés" qui valident mon profil SEO.

Je travaille pour des entreprises nationales qui visent l'international

La grande majeure partie de mes clients sont des sociétés pilotes qui cherchent à être visible dans les moteurs de recherche (dans TOUS les moteurs de recherche) rapporté à un secteur d'activité. Elles travaillent l'acquisition client sur des intentions de recherche en corrélation avec leur équipe commerciale. Leurs outils numériques cultivent la complémentarité de prospection. Ce qu'on appelle "la présence en ligne" n'a rien de facile, ni de magique. Ces sociétés, plus encore leur dirigeant, se sont posées un jour la question salvatrice : "Que dit Internet de moi ?" Dans un environnement où les "machines parlent aux machines", mon travail consiste à harmoniser les visibilités : à donner aux algorithmes (encore une fois, quels qu'ils soient) des éléments de compréhension. Plus loin, pourquoi ne pas travailler les visibilités internationales ?

Je travaille pour des entreprises locales de dimensions régionales

Faire du SEO Local comme les spécialistes du référencement l'appellent demeure l'un des fondements de votre présence en ligne. Avant de tenter de manipuler les robots, commençons par bien "Se faire comprendre". Au-delà d'entités commerciales cherchant à "générer du lead" en dehors de leur zone de chalandise, votre e-réputation débute par une définition claire et précise de votre nature. But ? Intégrer les bases de connaissances algorithmiques. Une fois que les moteurs ont compris qui vous êtes, il est beaucoup plus facile de les orienter là où vous souhaitez les emmener.

Mais aussi pour des indépendants (artisans et commerçants)

Je travaille naturellement avec des indépendants. D'ailleurs, c'est ce qui me plaît le plus : "Être en relation directe avec le dirigeant." J'ai collaboré un temps avec les "corps intermédiaires" d'une très grande entreprise française. Mon constat est implacable. Plus il y a d'intermédiaires, plus l'information se dilue.

Logo AKIVI Reynald Dal Barco
Entrez AKIVI dans un moteur traditionnel (organique) ou un LLM (en attendant l'AI Mode de Google)