Skip to content
Chef de projet SEO (référencement naturel)

Soud Ouest Métal : sous-traitance en chaudronnerie

Soud Ouest Métal est un sous-traitant spécialisé dans la chaudronnerie et la tôlerie industrielles situé à Tiercé dans le Maine-et-Loire... Publié le 22/02/16 ! Mis à jour le 24/11/2017 !

Soud Ouest Métal bâtiment

Vue du bâtiment de la société Soud Ouest Métal localisée proche d'Angers. Copyright : Vincent F.

Constituée de 22 salariés, Soud Ouest Métal rayonne bien au-delà des frontières du Maine-et-Loire, notamment grâce à l’efficacité de son modèle salarial et les facultés de son bureau d’études à répondre aux spécificités des industriels de tous bords. Cette société se garde bien, en toute humilité, de communiquer sur son portefeuille client qui rassemble plus de 200 entités. Au lecteur, j’observerai simplement qu'elle distille son savoir-faire non seulement en direction des fleurons de l’industrie française, mais aussi en direction de grandes institutions de la République.

Les métiers de Soud Ouest Métal

Poursuivie constamment par l’idée de moderniser son outil de travail, Soud Ouest Métal affirme son efficience sur l’ensemble de ses chaînes de production. Que l’on parle de découpe laser par la fibre optique, de pliage de tôles de petites, moyennes ou grandes dimensions, d’usinage de grande capacité, de fabrication de convoyeurs industriels à bandes, à rouleaux ou à chaînes modulaires ou encore de conception de machine spéciale, la société s’engage sur les métiers du soudage, du sciage, du cintrage, du roulage, du montage, de la finition, du contrôle et de la certification. Ses locaux spécialement conçus assurent encore le chargement et la livraison de la majeure partie des commandes.

Soudouestmetal.com et réalités web

Le lancement de la nouvelle version de son site Internet constitue un cas d’école en marketing digital. Par manque de temps, par méconnaissance des enjeux, la société a longtemps occulté l'impact de sa réputation électronique. A ce travers compréhensible, Soud Ouest Métal a souffert de choix stratégiques passés. Par extension, la page d'accueil du nouveau soudouestmetal.com a lutté contre la concurrence pour se positionner favorablement dans les moteurs de recherche.

Stratégie adoptée pour la S.O.M

En concordance avec sa direction, il a été décidé que le marketing de contenu définirait la stratégie du nouveau site Internet de la chaudronnerie industrielle Soud Ouest Métal sur le web français. Tous les communicants connaissent la portée du référencement naturel et de ce qu’on appelle le marketing entrant. Cette stratégie, cross-canale, est certes longue à mettre en place mais inutile de disserter sur son efficacité. La S.O.M. a choisi le long terme et elle sera gagnante. Une semaine après son lancement, le nouveau site Internet de Soud Ouest Métal révélait déjà tout son potentiel sur différentes requêtes sectorielles (d’où l’utilité, toujours, de bien connaître ses clients).

Scroll To Top