Skip to content
Chef de projet SEO (référencement naturel)

Galerie Palindrome, le bon SEO

La Galerie Palindrome est réputée pour son expertise. Son originalité se distingue pourtant ailleurs. La Galerie Palindrome crée des scénographies de mobiliers : expositions temporaires ou pérennes visibles notoirement sur ses plateformes française et anglaise... Publié le 01/12/15 ! Actualisé le 24/11/2017 !

Galerie Palindrome le spécialiste de mobiliers design

Visitez les sites de la Galerie Palindrome si vous êtes en recherche de mobiliers design de la seconde moitié d'un 20ème siècle. Copyright : Simon Jourdan

La Galerie Palindrome est spécialisée dans le mobilier design de la seconde moitié du vingtième siècle. Elle demeure un interlocuteur privilégié pour les amateurs d’antiquités, que l’on parle ici d’ameublements exceptionnels. L’ensemble de son fond est constitué de références certifiées ayant traversé le temps dans leur état d’origine. A l’inverse, les pièces fragilisées sont restaurées dans le plus grand respect de leur créateur. Ce mobilier est proposé à la vente, mais aussi à la location. La Galerie Palindrome se distingue plus encore par sa faculté à mettre en scène sa collection à travers des scénographies : aménagements destinées aux professionnels et particuliers en recherche de valeurs ajoutées pour l’organisation de salons, d’expositions, de conférences, ou de tout autre événement privé ou public. Les scénographies de mobiliers (ou expositions) de la Galerie Palindrome sont ainsi des rendez-vous en forme d’instants suspendus, dédiés aux amateurs d’art, mais aussi aux néophytes qui approchent un design rare.

Le SEO pour la Galerie Palindrome

Créer les sites galerie-palindrome.fr et galerie-palindrome.com n’a pas été aisé. Il a fallu guerroyer pour une bonne concordance entre esthétisme et référencement naturel. Lors des réunions préparatoires à la conception web, mes commanditaires sont généralement tyrannisés par la peur du vide. Les porteurs de la Galerie souhaitaient exactement l’inverse : avoir une charte graphique extrêmement épurée (proche du livre d’art), favorisant l’image et le texte, laisser la place aux photographies, à l’information, travailler pour l’œil. Pour moi, il était donc facile de choisir le référencement naturel (SEO) comme stratégie marketing : des textes à forte valeur ajoutée, un désir d’exclusivité de la part des porteurs du projet.

Google aime Palindrome

Les pages des sites, indépendantes les unes des autres, proposent des contenus uniques : textes originaux et photographies personnelles. Un très bon exemple de communication travaillant sur la réputation, surtout sur ses articles. A noter que les codes informatiques des deux plateformes (mes deux premiers sites) ont été entièrement écrits avec mes dix doigts. J’ai pour cela utilisé les langages : HTML5, CSS3, JavaScript et PHP. En septembre 2015, les sites statiques de la Galerie Palindrome devenaient dynamiques via le CMS WordPress. Leur référencement naturel s’est affiné…

Scroll To Top